Bonjour d'un nouveau venu des USA.
NAPOCINEPEDIA :: General Forum :: Forum
Page 1 of 1 • Share •
Bonjour d'un nouveau venu des USA.
Bonjour,
Originaire de Paris, j'ai 48 ans et suis expatrie aux USA depuis plus de 10 ans, avec ma famille. Nous habitons la Caroline du Nord, et sommes entoures de plusieurs universites de renom, et donc beneficions d'une ambiance multi-culturelle forte. Nous essayons de maintenir une education Francaise pour nos enfants, en parallele de leur scolarite Americaine. Nous regrettons la quasi absence de cours d'histoire digne de ce nom, et fisons notre possible pour compenser par tous les moyens a notre disposition pour exposer nos enfants a notre Histoire de France, et d'Europe, qui facilite l'introduction a l'histoire Americaine.
Je compte parmis mes ancetres deux membres de la Grande Armee (Infanterie de ligne et cavalerie) venus de Pologne, dont l'un des premiers lieutenants de cavalerie de la Legion de la Vistule engage dans la guerre d'Espagne en 1808. Nos garcons, tout comme leur pere d'ailleurs, s'interessent a l'epopee Napoleonienne, mais aussi generalement a l'armee francaise.
J'ai decouvert l'existance de ce groupe en recherchant des informations sur la serie "Jean-Roch Coignet (1969)", que nous ne parvenons pas a trouver commercialement, et suis interesse par votre aide, afin de pouvoir montrer a mes enfants cette serie historique qui m'a fait rever entant plus jeune. Lors de notre dernier voyage en France, nous sommes passes voir la tombe du Capitaine Coignet, entre autre.
Merci de votre accueil.
Cordialement,
Pierre

Originaire de Paris, j'ai 48 ans et suis expatrie aux USA depuis plus de 10 ans, avec ma famille. Nous habitons la Caroline du Nord, et sommes entoures de plusieurs universites de renom, et donc beneficions d'une ambiance multi-culturelle forte. Nous essayons de maintenir une education Francaise pour nos enfants, en parallele de leur scolarite Americaine. Nous regrettons la quasi absence de cours d'histoire digne de ce nom, et fisons notre possible pour compenser par tous les moyens a notre disposition pour exposer nos enfants a notre Histoire de France, et d'Europe, qui facilite l'introduction a l'histoire Americaine.
Je compte parmis mes ancetres deux membres de la Grande Armee (Infanterie de ligne et cavalerie) venus de Pologne, dont l'un des premiers lieutenants de cavalerie de la Legion de la Vistule engage dans la guerre d'Espagne en 1808. Nos garcons, tout comme leur pere d'ailleurs, s'interessent a l'epopee Napoleonienne, mais aussi generalement a l'armee francaise.
J'ai decouvert l'existance de ce groupe en recherchant des informations sur la serie "Jean-Roch Coignet (1969)", que nous ne parvenons pas a trouver commercialement, et suis interesse par votre aide, afin de pouvoir montrer a mes enfants cette serie historique qui m'a fait rever entant plus jeune. Lors de notre dernier voyage en France, nous sommes passes voir la tombe du Capitaine Coignet, entre autre.
Merci de votre accueil.
Cordialement,
Pierre

NateSmithNC-
Number of posts: 9
Registration date: 2009-06-05
Re: Bonjour d'un nouveau venu des USA.
Salut NateSmith , vraiment sympa de nous lire des states 

fidèle Berthier-
Number of posts: 6
Registration date: 2008-10-04
Accueil
Cher fidèle Berthier,
Le plaisir est partagé. Il me semble important de garder un lien étroit avec ses racines, et notre histoire.
Le plaisir est partagé. Il me semble important de garder un lien étroit avec ses racines, et notre histoire.

NateSmithNC-
Bienvenue sur forum et bienvenue de Varsovie.
Amities.
Maria Joanna
Amities.
Maria Joanna

Turos M. J.-
Number of posts: 14
Registration date: 2008-09-13
Quel plaisir de lire votre message de Pologne. Le sang de mes ailleux se met soudainement a bouillir. Je suis l'un des descendant de Jan Ledóchowski ne en 1790, sortie officier de cavalerie de l'ecole de guerre de Vienne en 1807, et entre au service de la France quelques mois plus tard. Jan Ledóchowski (descendant de Nestor Halka de Lvov) ami du baron Claude-Francois de Meneval, secretaire particulier de Napoleon Bonaparte, fut l'un des premiers officier de cavalerie a rejoindre la Legion de la Vistule nouvellement formee. Son frere, Joseph Ledóchowski ne en 1788, epousa d'ailleur une soeur de Marie Laczynska. Jan Ledóchowski, apres la campagne d'Espagne, devint aide de camp du Prince Poniatowski, et pris part au gouvernement du Duche de Varsovie, ou il devint proche de Stanisław Małachowski, qui le coucha sur son testament. Nos ancetres emigrerent en France apres l'echec de la revolte de 1830-31 pour s'intaller definitivement en France. Etant toujours a la recherches de documents et informations authentiques sur mes ancetres, n'hesitez pas a me faire part de toutes informations auxquelle vous pourriez acceder. Merci d'avance.
Pierre
Pierre

NateSmithNC-
natesmith devient donc la pointe US de NCP, 1 lancier! une spécialité de votre famille ! 

fidèle Berthier-
Number of posts: 6
Registration date: 2008-10-04
Bonjour et bienvenue à toi camarade français des USA :-)
Pour notre JRC national je réponds à ta question ici
http://www.napocinepedia.net/jean-roch-coignet-f4/jrc-sur-megaupload-t160.htm?sid=ae739bdb43a833fc969650785dbec948
@ bientôt
Pour notre JRC national je réponds à ta question ici
http://www.napocinepedia.net/jean-roch-coignet-f4/jrc-sur-megaupload-t160.htm?sid=ae739bdb43a833fc969650785dbec948
@ bientôt

Adjudant- Old-Guard Grenadeer
-
Number of posts: 22
Registration date: 2008-08-22

Merci Mon Adjudant. La vielle garde est toujours fidele. J'attend avec impatience le coffret DVD nouvellement annoncé. 

NateSmithNC-
Similar topics» Un nouveau site web pour AF Bangalore
» Mardi 3 mars: le nouveau Skype
» Quiz Bonjour India. Nombreux prix à gagner!
» Maude- nouveau professeur de français
» Bonjour India: 50 years of NEW WAVE CINEMA AT BANGALORE FUN CINEMA - Free pass for students!
» Mardi 3 mars: le nouveau Skype
» Quiz Bonjour India. Nombreux prix à gagner!
» Maude- nouveau professeur de français
» Bonjour India: 50 years of NEW WAVE CINEMA AT BANGALORE FUN CINEMA - Free pass for students!
NAPOCINEPEDIA :: General Forum :: Forum
Page 1 of 1