NAPOCINEPEDIA
Welcome on Napo Cine Pedia

Please register and login to support us

Appel aux Editeurs, et autre INA.

View previous topic View next topic Go down

Appel aux Editeurs, et autre INA.

Post by NateSmithNC on Tue 9 Jun - 2:08

Aux vus de si nombreux membres de ce forum regrettant de ne pas pouvoir trouver d'édition sur DVD ou même VHS du célèbre feuilleton de l'ORTFde 1969 "Jean-Roch Coignet", je ne comprend pas que si peu de ces séries Françaises de grande qualité produite a l'époque par la télévision Française nationale ne soient toujours pas disponibles à la vente. Ce feuilleton n'est même pas répertorié sur le site de l'INA, qui pourtant détient les droits si je ne m'abuse. Les anglo-saxons, et leur sens des affaires, eux n'ont pas ces soucis.

Français, vivant depuis de nombreuse années de l'autre cote de l'Atlantique, je me lamente de cette situation, ne bénéficiant même pas de chaine de télévision qui serait susceptible de les retransmettre.

Pierre.

NateSmithNC

Male Number of posts: 9
Registration date: 2009-06-05

View user profile

Back to top Go down

Re: Appel aux Editeurs, et autre INA.

Post by maximumuse on Tue 9 Jun - 13:14

Cher NateSmithNC, nous déplorons tous cette stupéfiante rétention de vieux films, bloqués par des histoires brumeuses de droits, les DVD Coignet existent pourtant et sont visiblement la propriété de cette société:
http://www.europeimages.com/fr/programmes/1991-jean-roch-coignet/

ils ne répondent pas à nos mails, p-e que si tous les membres les harcèlent...

le pire demeurant le Napoléon d'Abel Gance, introuvable en France, car acheté par Coppola !

maximumuse

Male Number of posts: 123
Registration date: 2008-09-30

View user profile http://www.napocinepedia.net

Back to top Go down

EuropeImages - DVD Coignet

Post by NateSmithNC on Wed 10 Jun - 17:08

Cher Max,

Je viens a l'instant d'envoyer un email a Emilie HUC, representante pour les Etats-Unis de EuropeImages. Si sa reponse presente quelque aspect positif, je me ferai un plaisir de la partager avec vous sur ce forum.

Merci encore,
Pierre

NateSmithNC

View user profile

Back to top Go down

Post by maximumuse on Wed 10 Jun - 18:37

Quelle que soit la réponse, si réponse il y a, tous les passionnés te remercient d'avance de cette initiative Napo

Coignet libéré par les USA, voilà qui serait un bien beau symbole Very Happy

maximumuse

Back to top Go down

Post by NateSmithNC on Mon 15 Jun - 20:36

Je viens de recevoir la réponse de Emilie HUC, représentante pour les Etats-Unis de EuropeImages. La série n'est pas disponible à la vente aux particuliers. De plus, les droits de diffusion de cette série n'ont toujours pas intéressé quelque diffuseur que ce soit couvrant les USA. Je n'ai pas eu plus de détails, son premier message étant plus que laconique, et son second message n'invitant pas à une plus ample discussion. Désolé de ne pas avoir eu plus de succès.

NateSmithNC

View user profile

Back to top Go down

Post by maximumuse on Mon 15 Jun - 21:06

^^ celà ne m'étonne nullement, ici ils n'ont même pas pris la peine de répondre à mes nombreux mails... en tout cas merci, ça me motive à contourner sans scrupule la vie légale et à user de tous les moyens pour permettre sa survie, car c'est bien de ça qu'il s'agit désormais, et plus il y aura de versions diffusées et de membres impliqués, plus ses chances de survie seront grandes

Napo

maximumuse

Back to top Go down

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics